Photo Les bienfaits des huiles végétales

Les bienfaits des huiles végétales

Les bienfaits des huiles végétales

L'huile végétale a été utilisée depuis l'antiquité pour ses vertus pour la peau et la santé. En effet, elle est connue pour nourrir efficacement la peau, la protéger mais aussi l'hydrater. Son grand avantage est qu'elle n'est pas toxique de par ses ingrédients naturels. Vous avez un large choix d'huiles végétales proposées sur les rayons cosmétiques.

Les différentes sortes d'huile végétale et leurs vertus

Les huiles végétales sont utilisées dans des préparations culinaires mais elles sont surtout des alliées incomparables de la beauté. Elles sont moins chères que les autres crèmes et produits cosmétiques qui entretiennent la peau et même les cheveux. La plus utilisée reste l'huile d'amande douce, elle possède beaucoup de qualités pour entretenir le corps. Quant à ses bienfaits sur la peau, grâce à ses vitamines A et E, elle a des propriétés nourrissantes, apaisantes, hydratantes et fortifiantes. Concernant ses effets sur les cheveux, elle hydrate les cheveux secs et les rend brillants.

L'huile d'argan est subdivisée en deux sortes, celle utilisée en cuisine est différente de celle utilisée en cosmétique. Elle a des propriétés hydratantes et anti-dessèchement. Elle est donc recommandée pour une application sur une peau normale à sèche. En plus de cela, les acides gras et la vitamine E qu'elle contient sont des anti-acnés, anti-rougeurs et antirides pour le visage. L'huile de coco est intemporelle, elle a des vertus reconnues par tous les laboratoires cosmétiques. Vous pouvez aussi trouver de l'huile de jojoba, de l'huile d'avocat et bien d'autres encore avec des bienfaits insoupçonnés pour votre beauté.

Quelques conseils pour choisir votre huile végétale

Il est important de savoir que les huiles d'origine végétale sont sensibles à la lumière et à une forte chaleur. Par conséquent, il faut éviter d'acheter celles qui sont contenues dans des flacons en verre blanc ou transparent. Vous devez faire attention à la provenance et à la marque de votre huile végétale. Privilégiez les grandes marques qui suivent une chaîne de raffinage de qualité.

Il faut que l'huile végétale ait subi une pression à froid pour que sa qualité soit optimale. De ce fait, il faut faire attention aux indications sur le produit. La mention « huile vierge par première pression à froid » est le gage que l'huile est de bonne qualité. Le contenant idéal devrait être de petit format pour assurer une qualité optimale du produit jusqu'à son épuisement. En effet, dans un flacon de grand format, certes pas cher, l'huile va s'oxyder au fur et à mesure que le flacon s'ouvre.

Des huiles végétales naturelles et bio

Il est primordial de choisir une huile végétale 100% naturelle et bio de préférence pour une utilisation sur la peau ou les cheveux. Pharmasimple, une parapharmacie en ligne, travaille avec de grandes marques pour offrir à ses clients des produits de qualité et à bon prix.

Vous pourrez y trouver l'huile végétale d'Argan Bio des laboratoires Simplessence. C'est une huile 100% pure et naturelle qui est efficace pour prendre soin de la peau de votre visage, de votre corps ainsi que vos cheveux. Les propriétés de l'huile d'Argan sont conservées dans un flacon de 30 ml pour un usage quotidien.

Les articles

Les bienfaits de l'huile d'argan cosmétique

Les femmes vivant sous des latitudes où le soleil et le vent sont un lot quotidien ont compris depuis longtemps les bienfaits de l'huile d'argan. C'est une alliée efficace pour parer aux petits inconforts......

Les meilleurs produits de phytothérapie minceur

Vouloir maigrir n'est pas une mince affaire. Il va falloir changer ses habitudes alimentaires et effectuer régulièrement des activités physiques. A cet effet, il est essentiel de prendre des......