Photo Les bienfaits de l'huile d'argan cosmétique

Les bienfaits de l'huile d'argan cosmétique

Les bienfaits de l'huile d'argan cosmétique

Les femmes vivant sous des latitudes où le soleil et le vent sont un lot quotidien ont compris depuis longtemps les bienfaits de l'huile d'argan. C'est une alliée efficace pour parer aux petits inconforts que Dame Nature met sur leur route pour mettre à mal leur beauté naturelle. Zoom sur une huile qui a du génie !

La meilleure arme contre le vieillissement de la peau

Nul besoin de se préoccuper de l'apparition des rides si l'on prend soin de garder de l'huile d'argan sous la main. Elle a fait ses preuves en tant que produit contre les radicaux libres, principaux responsables du processus de vieillissement cutané. C'est sa teneur exceptionnelle en acide linoléique qui est à l'origine de ce premier bienfait.

Dans la même foulée, l'huile d'argan joue la carte de la fraîcheur en prévenant le dessèchement de l'épiderme. Elle désaltère la peau en maintenant sa réserve hydrolipidique par une oxygénation optimale de la couche concernée. Adieu donc les vergetures, tiraillements et autres inconforts apparentés, grâce aux tocophérols, présents en bonne quantité.

Les vertus de l'huile d'argan en cosmétique profiteront, de toute manière, aux personnes qui aiment se chouchouter. Avec ou sans problème de peau, sa consistance voluptueuse en fait une excellente huile de massage.

Une huile parfaite contre les problèmes de cheveux et d'ongles

Manque d'éclat et de vitalité ? Secs et cassants ? Si vos cheveux lancent ces signaux de détresse, il est temps de les prendre en main avec la bonne mixture. Là encore, l'argan répond présent.

En huile coiffante pré-exposition, elle protège la crinière de la déshydratation causée par le chlore et les bains de mer. Nul besoin de forcer, une brume légère suffit pour éviter les dégâts.

Les personnes sujettes aux chutes de cheveux et aux pellicules profiteront également des bienfaits du produit. Les adeptes de coloration noteront que leur reflet durera plus longtemps.

Pour un rendu parfait, préférer une huile d'argan en cosmétique extraite dans les règles de l'art, par pression à froid. Conservant ainsi toutes ses caractéristiques, l'huile sera, en même temps, d'un précieux secours pour les ongles cassants ou fragiles.

Savoir trouver le bon filon

Utiliser l'huile d'argan est une chose, être assuré de ses origines et de sa qualité en est une autre. Chez Pharmasimple, il est de principe de ne proposer que des références crédibles. On peut, donc, en toute confiance faire son choix parmi les offres disponibles sur le site de cette parapharmacie en ligne, à l'instar de la Laino Huile d'Argan Pure 50 ml.

Cette formule de soin corps, cheveux et visage a profité du savoir-faire des Laboratoires Gilbert qui met ici, à disposition, une huile 100% argan désodorisée. Pour ceux qui préfèrent une application plus voluptueuse, le produit est décliné en Laino Huile d'Argan Parfum Oriental 50 ml.

Le spécialiste des compléments alimentaires Arkopharma propose une autre façon de profiter des bienfaits de l'argan. Ses Arkogélules Huile Argan Caps 60 sont également commercialisées sur le site de la parapharmacie. Elles ciblent les personnes désirant prendre soin de leur peau sur le long terme, en commençant de l'intérieur.

Les articles

Les meilleurs produits de phytothérapie minceur

Vouloir maigrir n'est pas une mince affaire. Il va falloir changer ses habitudes alimentaires et effectuer régulièrement des activités physiques. A cet effet, il est essentiel de prendre des......

Les bienfaits des huiles végétales

L'huile végétale a été utilisée depuis l'antiquité pour ses vertus pour la peau et la santé. En effet, elle est connue pour nourrir efficacement la peau, la protéger mais aussi l'hydrater. Son grand avantage......